Imprimer cette page

POTABILISER L'EAU : UNE AFFAIRE SÉRIEUSE

 Potabiliser l'eau est une affaire sérieuse : on ne rigole pas !
Les eaux brutes (provenance : forage, puits, source, pluie, rivière...) peuvent contenir des micro-organismes extrêmement dangereux pour la santé et des polluants chimiques tout aussi dangereux mais bien plus sournois car pas immédiatement détectables.

Prenons le cas des coliformes thermorésistants (fécaux) et plus particulièrement Escherichia coli, transmis dans l’eau par des contaminations fécales animales ou humaines. L’incubation se déroule sur 3 à 8 jours, puis surviennent des symptômes multiples : crampes abdominales, diarrhées qui, dans certains cas, évoluent vers des diarrhées sanglantes (colite hémorragique), fièvre, vomissements... cette infection peut évoluer vers une forme potentiellement mortelle, comme le syndrome hémolytique et urémique (SHU). Celui-ci se caractérise par une insuffisance rénale aiguë, une anémie hémolytique et une thrombopénie.
Ce syndrome est la cause la plus fréquente d’insuffisance rénale aiguë chez le jeune enfant. Il peut entraîner des complications neurologiques (convulsions, accidents cérébrovasculaires et coma) chez 25% des patients atteints et laisser des séquelles rénales chroniques, bénignes en général, chez 50% des survivants.
Les antibiotiques n’ont aucun effets sur ces bactéries.

Vous le voyez, on ne peut pas prendre à la légère ce problème en évoquant, par exemple, que les grands-parents en buvaient ou que l’analyse ne fait pas apparaître de bactéries... Il pourra y en avoir demain ou après le prochain orage.

Abordons maintenant le problème des polluants chimiques.
La nature est de plus en plus polluée par les rejets chimiques des activités humaines : pesticides, métaux lourds, nitrates, hormones, hydrocarbures chlorés, etc... ceci dans des doses tellement élevées que même l’eau dite potable s’en trouve dégradée.
Ce qui rend toutes ces molécules dangereuses pour notre santé, c’est le cumul dans l’organisme. On sait que les métaux lourds ne sont pas éliminés par l’organisme. Inversement, on ne sait pas quels seront les effets de cette multitude de molécules stockées dans nos cellules sur notre santé.
De nombreux troubles sont déjà connus : le système nerveux est souvent touché (saturnisme) provoquant chez l’enfant des troubles irréversibles touchant le développement intellectuel et le comportement. Toutes les fonctions de l’être humain sont aussi  touchées : fertilité, dégénérescence du sang, insuffisance rénale, cancer...
Les pesticides comptent plusieurs centaines de molécules et leur dégradation dans l’organisme va en générer encore de nouvelles dont les effets sont inconnus.

Cet effrayant constat n’est pas là pour se faire peur mais bien pour prendre conscience du fait que :

Consommer de l’eau non potabilisée est une véritable folie !

Des solutions innovantes
Le concept unique (déposé) de Cybèle-Maïa Nature prend en compte tous ces types de pollutions avec les kits POTAB, tout en conservant une approche écologique du problème.

Sur le plan des micro-organismes, nos bactéricides respectent la norme NSF. Comme dit précédemment, la garantie de la dose germicide délivrée en fin de vie de la lampe est de 40 mj / cm2. La préconisation française étant, à l’heure actuelle, de 25 mj / cm2.
De plus, l’extraordinaire synergie développée entre le bactéricide et le système de structuration, donnant à l’eau des capacités bactériostatiques, permet le constat du zéro bactérie dans les réseaux...

Seules nos solutions offrent ce résultat exceptionnel et sécurisant !

Sur le plan des polluants chimiques, une première épuration est réalisée en début de ligne grâce au média KDF® et génère déjà une eau parfaitement utilisable pour tous les usages courants.
Pour la production d’eau alimentaire, qui doit avoir un niveau d’épuration extrême, c’est un osmoseur de très haut niveau technique qui s’en charge. C’est pourquoi tous nos osmoseurs sont construits sur le même concept et sont équipés d’une membrane made in USA qui garantit la finesse de filtration.
Il faut savoir que tous les osmoseurs ne se valent pas et que, dans le cas d’une potabilisation, son efficacité doit être absolue.

Les kits POTAB : une garantie de résultats !

Un concept unique
Une approche écologique
Kits complets “Prêt à poser”
Faciles et rapides à installer
Matériel de haute fiabilité
De vrais résultats qualitatifs
Du zéro bactérie mesuré
Garantie de la dose germicide
Image de marque améliorée...
(pour les professionnels)